C’est l’histoire d’une femme clown qui rêve de s’épanouir dans le rôle de mère. Bercée par ses rêves et sa fantaisie, elle va être rattrapée par la réalité. Accompagnée du musicien Tim Fromont Placenti, la comédienne Amélie Roman illumine de sa présence joyeuse et décalée les multiples facettes de cette histoire. Elle propose aux plus grands de se reconnecter à leur part d’enfance et invite les enfants à se hisser sur la pointe des pieds. Un conte initiatique aussi drôle que grinçant pour tenter de s’élever mutuellement.
Production : Compagnie Tourneboulé
Coproduction : Culture Commune - Scène Nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais (62), Le Grand Bleu - Spectacle vivant pour les nouvelles générations à Lille (59), Théâtre Durance - Scène Conventionnée - Château-Arnoux / Saint-Auban (04), FACM - Festival théâtral du Val d'Oise (95).
La compagnie Tourneboulé est subventionnée par la DRAC Hauts-de-France au titre de l'aide à la compagnie conventionnée, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et la Ville de Lille.
Avec le soutien de le Quai CDN - Angers - Pays de la Loire (49), le Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff (92), le Théâtre La Passerelle - Scène nationale des Alpes du sud - Gap (05), L'Expansion artistique - Théâtre Charles Dullin à Grand-Quevilly (76), la Ville de Nanterre (92).
Remerciements : La Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt (78), le Channel - Scène nationale de Calais (62), le Théâtre la Licorne à Dunkerque (59), le Théâtre du Nord – Centre dramatique national Lille-Tourcoing (59), le Festival À Pas Contés à Dijon (21), le Festival Momix à Kingersheim (68).
Avec la collaboration de metalu.net, chantier numérique de Métalu A Chahuter.
© Fabien Debrabandere