La compagnie Tourneboulé devient la Cie Les Oyates !


La Cie Tourneboulé devient la Cie Les Oyates

La Cie Tourneboulé se transforme !

Parce que le théâtre est un éternel recommencement,

Parce qu’il y a mille façons

d’envisager une aventure artistique,

Parce que la vie se prête à tous les rebondissements,

... la Cie Tourneboulé devient la Cie Les Oyates *.

 

­­Après vingt ans d’une passionnante direction partagée entre Gaëlle Moquay et Marie Levavasseur, chacune décide désormais de poursuivre son propre chemin : la première sur la voie de sa carrière de comédienne créatrice, la seconde pour conforter son travail d’autrice et envisager le renouveau de la compagnie.


Les Oyates pour ouvrir la nouvelle ère du projet artistique : élargir le champs des adresses avec des propositions qui ne soient plus spécifiquement destinées au jeune public , inventer de nouveaux langages, explorer d'autres univers artistiques, faire grandir le place de l’écriture, œuvrer pour défendre des formes atypiques à hauteur d’enfants - petits et grands - en lien avec des lieux et des territoires, offrir visibilité et soutien à des artistes complices de la compagnie.


La Cie Les Oyates - Marie Levavasseur fonde l'espoir de prendre racine sur un terrain poétique et fécond, aux potentialités décuplées. L'affolement des biches constitue le premier chapitre de cette nouvelle aventure.


*Les Oyates L'oyat est une plante vivace de la famille des Poacées, originaire de l'Ancien Monde, croissant dans les terrains sablonneux grâce à un système racinaire très profond. Il joue un rôle important dans la formation et la fixation des dunes. Les Oyates en sont une version poétisée, féminisée et tribale.


+
AUTHENTIFICATION
X
USERNAME:
PASSWORD: